S’installer dans le Gers, dans deux communes où il fait bon vivre : Samatan et Lombez
Que vous souhaitez vivre dans le Gers dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle ou pour prendre votre retraite, deux communes particulièrement accueillantes vous tendent les bras dans le Gers !
Leurs attraits : un cadre de vie touristique et bucolique, une belle offre scolaire et commerciale, et des opportunités immobilières pour tous les budgets. Pour découvrir plus de communes où vous pourrez concrétiser votre projet de vie dans le Gers, n’hésitez pas à explorer l’ensemble de nos annonces immobilières dans le Gers, et à consulter la liste des villes et villages du Gers proposée sur le site de l’Office du Tourisme du Gers. Vous pourrez y comparer les communes et leur cadre de vie, et découvrir de nombreux villages de caractère dans la région. Vous travaillez à Toulouse ? De nombreux personnes souhaitent s’installer à la campagne tout en ayant un accès facile et rapidement à « la ville rose ».
Vivre à Samatan dans le Gers
Samatan est plébiscitée par les Toulousains : tourisme vert et terroir d’exception s’y allient parfaitement. Samatan est également la capitale de foie gras ! La commune accueille le plus important marché au foie gras de France. Samatan est aussi une commune dynamique et accueillante, qui propose une très large offre en matière de santé. Un groupe scolaire allant de la maternelle au primaire, un collège et un lycée professionnel accueillent les enfants de Samatan.
Consultez le site de la commune de Samatan
Charte des nouveaux arrivants de la commune de Samatan
Vivre à Lombez dans le Gers
Lombez est LA ville où vivre dans le Gers pour les amateurs de belles pierres et de villages de caractère qui recherchent également le dynamisme d’une commune commerçante et dotée de toutes les commodités. Il s’agit d’une ville très ancienne, dont la célèbre cathédrale est le centre névralgique d’un village médiéval charmant et pittoresque.
Bon à savoir : la commune de Lombez organise chaque automne, vers mi-novembre, une soirée d’accueil des nouveaux Lombéziens.